1. Accueil
  2. >
  3. La ronde tendance
  4. >
  5. Quand enlever son œuf de Yoni ?

Quand enlever son œuf de Yoni ?

Pour bien utiliser un oeuf de Yoni dans un but thérapeutique, il faut déjà le choisir de bonne taille. En effet, comme vous le lirez sur oeufdeyoni.org, il en existe de 3 tailles. Mais pour débuter une rééducation du périnée, vous aurez besoin d'un grand. Quand on dit grand cela signifie environ 5 centimètres de haut. Plus petit vous n'arriveriez pas à le serrer, du moins lors des premières séances.

Ne pas utiliser trop longtemps votre œuf de Yoni

Par contre, une fois que vous aurez déjà bien fait travailler votre muscle alors vous pourrez passer à la taille moyenne. Ce qui est important, c'est de ne jamais dépasser 3 heures d'exercices par jour. Sinon votre périnée serait trop sollicité et de toute façon il ne se remusclerait pas plus vite.

Même si vous possédez plusieurs œufs, il ne sera pas question d'en utiliser plusieurs en même temps. De plus, quand vous êtes enceinte, réglée ou que vous avez des rapports, vous ne porterez pas votre œuf de Yoni.

Ce qui est important, c'est de toujours enlever votre œuf de Yoni dès que votre séance de musculation sera terminée. Ainsi vous pourrez le nettoyer avec un savon doux avant de le stériliser pendant une dizaine de minutes. Vous éviterez ainsi les risques d'infection.