Rondeinfinie.fr » La ronde médicale » Quand faut-il utiliser un thermomètre frontal?
Le

Quand faut-il utiliser un thermomètre frontal?

Dès que vous voyez que votre bébé n’est pas comme d’habitude, qu’il a perdu l’appétit ou qu’il est grognon alors que d’ordinaire il est si jovial, dites-vous qu’il fait peut-être de la fièvre. Comme vous le lirez sur thermometre-frontal.fr, il est temps de sortir votre thermomètre frontal pour être fixé.

Ce qui est intéressant avec le thermomètre frontal, c’est qu’il permet de prendre la température sans même devoir déshabiller votre enfant. Ainsi même pendant son sommeil, il sera facile de prendre la mesure sans le déranger ni même le réveiller. Vous aurez juste à approcher le thermomètre frontal de son front: à une distance comprise entre 1 et 4 cm. Mais bien sûr, au plus vous serez près, au plus la mesure sera précise.

Thermomètre frontal: est-ce bébé est fiévreux?

Suivant le modèle que vous possédez, il se pourrait même qu’il émette un signal sonore ou que son écran passe au rouge quand effectivement bébé fera de la fièvre. Ici votre appareil sera très hygiénique puisqu’il fonctionne sans contact. Ce sera très important quand les microbes auront envahi la maison!

Voici quelques conseils pour bien choisir votre thermomètre frontal:

  • ne prenez pas le modèle le moins cher, visez plutôt la qualité
  • préférez un thermomètre frontal de marque connue, il sera bien plus fiable.

Nos superbes articles sont là :