1. Accueil
  2. >
  3. La ronde des hobbies
  4. >
  5. Comment organiser un voyage linguistique?

Comment organiser un voyage linguistique?

Pour que votre enfant fasse rapidement des progrès en langue étrangère, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en voyage linguistique. Il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Il faut bien dire qu'il n'aura pas d'autre choix que de parler cette langue étrangère qui sera commune à tous les étudiants de son groupe.

Voyage linguistique : à quoi faut-il penser ?

Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Alors pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ, rien se sera laissé au hasard. Si besoin vous ferez appel à un organisme compétent qui saura vous guider dans vos choix et répondra à vos questions. C'est toujours rassurant de savoir exactement comment se dérouleront les journées de votre enfant !

Vous aurez à choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.
Ici tout dépendra de l'âge et de la maturité de votre enfant. Quand il est encore jeune et a besoin d'être entouré, sans hésitation, vous choisirez un séjour en famille d'accueil. Mais s'il est plus grand et sait se débrouiller seul, la colocation saura certainement lui plaire.

Il faut savoir qu'il ne passera pas tout son temps en classe, il pourra faire du tourisme pendant son temps libre. En effet, les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi.